Yogaroma

Yogaroma

Yogaroma : une technique de bien-être associant yoga et aromathérapie

Yoga et aromathérapie sont des techniques holistiques, c’est-à-dire qu’elles prennent toutes deux en compte l’individu dans sa totalité en agissant simultanément sur le corps, le mental et les émotions.

Dans ces deux disciplines, la respiration  joue un rôle central, faisant le lien entre le corps et le mental.

Il me semblait donc évident d’associer les deux techniques en séances individuelles personnalisées, les effets de la pratique du yoga et des huiles essentielles se potentialisant mutuellement et permettant d’aller plus loin dans l’état de bien-être.

Dans une séance de Yogaroma, une pratique de yoga est construite  sur mesure pour la personne, en fonction de ses caractéristiques et besoins. Une ou plusieurs huiles essentielles sont choisies en fonction des mêmes critères et des affinités de la personne avec leur parfum.

Par le travail sur la respiration, le corps et l’esprit de la personne sont préparés à bénéficier au mieux des propriétés des préparations d’huiles essentielles qui sont, selon les cas, respirées et/ou appliquées sur la peau.

Cette technique est particulièrement recommandée en cas de stress, dépression, burn-out, manque de confiance en soi ou d’estime de soi …

Menu